top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Nike retourne vers le futur

Nike et le commerce

Pourquoi la marque Nike aime-t-elle tant rééditer ses paires ? La paire d'air max 97, La 98 ou encore l'emblématique 95. Pourquoi de modèles si rares que l'on pouvait trouver la plupart du temps qu'en resell (revente en anglais) ou que l'on pouvait admirer sur le net sont-elles devenues des paires que l'on peut voir à chaque coin de rue ?

La rentabilité financière des produits ?

Avec un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars en 2016 de la marque on ne peut guère s'étonner sur leur profit sur la vente de ses paires de chaussures. La réédition pour chaque anniversaire de chaque paires d'air max a permis de ressortir d'anciennes paires mythiques des années 90 tout en apportant des nouveautés issues des années 2000. Notamment l'apport de différents coloris qui aident à séduire une clientèle plus vaste mais encore la qualité de ces paires. Il serait compliqué de dire qu'elles sont invendables tant Nike a réussi à faire de ses paires d'Air Max des classiques du streetwear.

L'aide des nouveaux réseaux

Nike a très bien su jouer avec la sphère médiatique autour de ces sorties notamment sur les réseaux sociaux où l'on pouvait apercevoir de nombreux clichés avec la paire d'air max 97 par exemple sur Instagram l'un des réseaux qui joue le plus sur le visuel ce qui facilite les pubs commerciales aussi à la vente de leurs produits avec un nouveau support. Bref Nike a réussi à ressortir d'anciennes paires qui se vendent comme des petits pains ce qui fait le bonheur des uns comme le malheur de ses concurrents.


bottom of page