top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Jazzy Bazz la plume silencieuse de Paris

La légende raconte qu’il est fan de l’OM

Jazzy bazz, avec lui on comprend que le rap français c'est bien plus qu'une histoire de haine et tout un tas de stéréotypes. Jazzy Bazz est un rappeur français appartenant aux collectifs Grande Ville, Cool Connexion et L'Entourage.

Il apparaît visiblement dans différentes collaborations musicales avec les membres de ses groupes comme notamment un son en featuring avec Nekfeu, Alpha et L'Etrange dans son premier EP Sur La Route du 3:14.

Il a premièrement été connu pour sa participation aux Rap Contenders car elle lui aura valu une légitimité auprès d’un public de puristes et notamment pour de nombreuses cinglantes punchlines (demandez à Wojtek). C’est à partir de la cinquieme édition des Rap contenders qu’il décide de mettre de côté ses battles pour ce concentrer sur sa musique.

Tout en ayant gagné une certaine notoriété dans les Rap Contenders, l'interprète de 64 Mesures de Spleen (un chef d’œuvre autant pour les métaphores employés que par sa richesse de langage) n'est pas simplement un artiste mais c'est aussi un poète qui sait user de son écriture pour créer des sensations et juxtaposer des images avec des mots.

Jazzy Bazz, la plume silencieuse de Paris

Il représente le titi parisien né dans le "19e arrondissement" et grandi dans le 18-20e.

Il fait certes moins de bruits dans les médias à ses débuts que certains rappeurs de son entourage comme Nekfeu ou encore Deen Burbigo mais ses textes en restent tout aussi bruyants par leur insolente et triste réalité qu'est "la vie des jeunes" mais son passage aux États-Unis, va permettre de puiser l’inspiration de son dernier album P-Town. Un album bien construit qui est bien accueilli mais qui en revanche ne produit pas des chiffres de ventes ahurissantes. Ayant au moins toutes les qualités des MCs de nos jours, Il associe style et rythmique pour produire des écrits bien travaillés et surtout très inspirés dans une période où la musicalité et les sonorités dominent sur les paroles et sur la pertinence du contenu.

L’analyse du personnage

Le personnage que Jazzy Bazz renvoie est un artiste qui cherche à rattraper le temps perdu sans perdre de temps avec comme exutoire la musique et tous ces rapports lié à la religion et la vanité du sort nous plonge dans une fatalité qu'est la mort. Il faudrait donc profiter de la vie, avoir une solide bande de pote, ressentir de l'amour et de la tolérance envers chacun pour vivre pleinement.

Tous ces sujets en font des thèmes tristes mais ne sont que les doléances de la vie d'un gars qui a un amour profond pour sa ville natale et à laquelle il n'hésite pas à rendre hommage au lendemain d’événements terribles

Un nouvel album est déjà disponible depuis la rentrée 2018

Sources : Booska-P, Clique tv


bottom of page