Ardisson çi Ardisson ça
- Samuel Eyene
- 19 oct. 2017
- 2 min de lecture
( Il aurait dû dire Bonjour )

Il aurait du dire « Agartha le 20 janvier »
23 septembre 2017 victime du jour : le rappeur Vald invité sur le plateau télé Salut Les Terriens présenté par l'animateur Thierry Ardisson animateur de l'émission Tout Le Monde en Parle depuis 2004 et Salut Les Terriens depuis 2006 a récemment fait le buzz pour une interview insolite et "légèrement" hors contexte sur la vie de Vald.
Mêlant à la fois mépris, ironie et amalgames Mr Ardisson semble ne pas vraiment se soucier du style et des projets musicaux mais le rendant alors mal à l'aise. Commençant par une vision du rap stéréotypé, il sous entend que tous les rappeurs français sont "noirs" et passent leurs journées "en salle de muscu" ou encore une vision plus dégradante sous entendant ouvertement que la plupart des rappeurs ne savent pas que "le verbe croiver n'existe pas". Ambiance.
Mais ce n'est pas fini Mr Ardisson continue sa descente sur Vald à coup de comparaison à Eminem chose que Vald a défendu à de nombreuses reprises mais pour achever cette interview légèrement déplaisante Mr Ardisson fini par interroger Vald sur la croyance religieuse de son frère : " Ton frère musulman, est ce que tu l'envies ?" et il surenchérit à la réponse de Vald apparemment très gêné par un " Mais il est musulman". Vald auteur de l'album Agartha en janvier 2017 ne s'attendait visiblement pas à des questions comme celles-ci.
Rappelons que lors du dernier passage du rappeur Orelsan celui-ci avait subi une similaire introduction faussée sur le rap et une égale comparaison à Eminem ( comme ça pas de jaloux ). La vision du rap que montre Thierry Ardisson semble être stigmatisée et basée sur une méconnaissance réelle du rap mais est-ce vraiment important pour une émission qui enchaîne les polémiques les unes après les autres depuis cette rentrée 2017 ?
Comments