top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Bape, Supreme ou quand la Hype s'installe à Paris


20 rue Barbette et 34 rue de la verrerie Bape deux rues bientôt connues de tous les bouffeurs de sapes si ce n'est pas déjà le cas.

Le 1er décembre 2017 le tant attendu magasin Bape ouvre ses portes dans la capitale française alors qu'un an et quelques mois auparavant le store Supreme venait égayer la joyeuse routine des «Cool Kids » de Paris 

(Bape Store en haut à gauche, Supreme Store ci-dessus)

Des marques connues d'un grand public

Imaginez-vous une bonne centaine de personnes faire la queue pour rentrer dans une boutique dont l'entrée ne peut en contenir qu'une bonne trentaine (et encore) et vous pourrez un peu comprendre l'importance qu'ont ces deux marques "hype". 

De Pharrell Williams à Clipse pour Bape ou de Travis Scott à A$ap Rocky en passant par Kendall Jenner pour Supreme, tous portent ces marques que l'on pourrait qualifier de streetwear de "luxe" tant leur prix et la réputation des personnes qui les achètent défient la concurrence. 

Quels jeunes aujourd'hui n'a jamais voulu acheter du Supreme ou du Bape en dehors du "resell" (revente)  quotidien limité à des prix exorbitants ou qui peut encore être du faux. Même sans le savoir on a tous vu quelqu'un porter du vrai (mais trèees souvent faux) Bape avec les "Baby Milo" à l'ancienne quand on était au collège ou lycée pour d'autres. 

Cependant, l'arrivée officielle de la marque Bape en France résonne plus particulièrement dans la capitale où la marque Supreme perd progressivement de son éclat avec des ventes de plus en plus sélectives, des listes d’attentes pour acheter un produit et une « Hype » désormais déguisée.

Paris aussi appelée la capitale de la mode

Elle maintenant deux gros stores 

indispensables au monde du streetwear pour le plaisir des gros consommateurs de vêtements aussi beaux que rares. Paris qui est LA ville de la haute couture grâce à ses nombreux créateurs mais aussi pour la "fashion week" peut désormais compter dans ses rangs deux fameuses marques très populaires. 

L'apparition des stores dans la ville de Paris n'est donc pas dûe au hasard mais surtout dû à l'envie de toucher un public en constante demande de vêtements aussi luxueux que streetwear à l'instar de Supreme qui crée plus de demandes que d'offres. 

Bref avec des show-cases de Pnl pour l'un et de Hamza pour l'autre les deux stores ont su jouer avec la notoriété d'artistes pour en faire la leur même si leur réputation n'est plus à refaire. 

Pourquoi tant d'engouement autour des deux marques ?

On aurait très bien pu  parler d'autres marques comme Palace ou encore Stussy qui fonctionnent un peu sur les mêmes bases mais il n'existe pas (encore) de store de ces marques en France. 

L'ouverture des stores Bape et Supreme suscite une attention particulière pour les adolescents ou le jeune public qui cherche à se procurer le dernier box tee Supreme ou encore la dernière pièce Bape. 

Aujourd'hui ces marques reposent sur des ventes limitées pour une énorme demande en produit, c'est une stratégie de vente très intelligente de la part de ses marques qui valent plus elles-mêmes que le produit qu'elles proposent. Ainsi, Bape et Supreme sont donc deux cadors du streetwear qui viennent s'ajouter à la capitale de la mode pour notre plus grand plaisir. 

Sources : Franceinfo, Hyconiq Mag


bottom of page